Les Poulains

PRIX  VALABLES JUSQU'AU 30 JUIN 2015

 

Nous apportons le plus grand soin à nos poulains. Contrairement aux croyances, ils ont besoin de davantage que de l'herbe pour grandir en pleine santé.

 

  • Les prix sont calculés sans intermédiaire, au plus juste. Ils sont fixés en fonction du coût de la production (prix de saillie, frais gynécologiques, amortissement de la poulinière, alimentation de la mère et du poulain, inscription studbook), des soins (vermifuges, vaccins, parages, castration), de la qualité des allures, du modèle, et bien évidemment des frais de débourrage. Les résutats en concours d'élevage peuvent majorer le prix, si le poulain est primé.

 

  • De ce fait, nous ne pouvons consentir aux immenses rabais qu'on peut nous demander, allant parfois jusqu'à 70% de nos prix. Nous ne sommes pas des cuisinistes... De même, toute commission de "conseil" demandée à postériori par un coach, viendra se rajouter au prix affiché ou convenu avec l'acheteur, et donc être payée en plus par l'acheteur en toute connaissance de cause de celui-ci.

 

  • Toute vente est scellée par un contrat de vente standard, type GHN.

 

  • Nous vous conseillons d'assurer votre achat dès signature du contrat, surtout si vous achetez un poulain. De même, évaluez bien votre capacité financière : un cheval n'est jamais à l'abri d'un incident, et les frais vétérinaires peuvent être conséquents. Il est bon de prévoir, en sus du prix de vente, une réserve budgétaire en cas de pépins,  une chirurgie pour colique peut dépasser les 1500 euros par exemple, mais elle peut aussi sauver votre cheval..

 

  • Nous ne gardons en pension ni ne transportons aucun cheval non assuré.

 

  •  Pour les concours d'élevage, notre philosophie est de respecter la croissance du cheval. Aussi, nous n'hésitons pas à présenter les foals et les 2 ans de dressage à Saumur, car ces épreuves jugent les poulains dans leurs allures naturelles, et ne nécessitent pas de préparation autre qu'une éducation de base. En revanche, nous évitons de faire sauter les poulains de CSO avant fin de 3 ans. Ils sont débourrés à 3 ans, découvrent quelques barres en liberté, puis retournent au pré jusqu'à l'Automne.

 

Un cheval arrête sa croissance en moyenne à l'âge de 6 ans. Respectons sa santé.

5ans B avril 2012

Tabasco d'Arion

For Pleasure x Alligator Fontaine.

mâle, alezan SFB


 

D'un mental exceptionnel, extrêmement respectueux des barres et de son cavalier, il a tout pour réussir : équilibre, locomotion, jarrets larges, dos fort, excellente bascule, un modèle sport tout en ayant de l'os, une génétique CSIO qui a fait ses preuves.

 

Nul besoin de présenter le mythique For Pleasure, élu étalon du siècle. Quant à la mère de Tabasco, elle réunit les sangs d'Alligator Fontaine, qui détient toujours le record français avec un ISO 190, de Feinschnitt vd Richter, 10ème aux JO d'Atlanta, descendant par Wendekreis, de Ferdinand, l'un des meilleurs reproducteurs allemands. La 2ème mère de Jolly Good, Jacomion, est la 3ème mère de Dryden, cheval de GP de Ian Millar et de la Championne des 7 ans  2009 suisse.

 

Attention cheval tardif : ses sorties en concours ont été gérées de manière à le former tout en respectant sa croissance.

 

A VENDRE : 35 000 euros

2007

Tashunka

Otto Mail x Tandem de Mai.

Hongre, noir pangaré, SFA

Tashunka semble prometteur en CSO et CCE: un trot avec du rebond, un galop en équilibre et ample, de l'influx, de la souplesse. Il saute avec style, force et souplesse et possède un caractère très guerrier. Son frère utérin, Queylus de Krystesam, ISO137, a été classé Excellent aux CC 4ans à Fontainebleau en 2008, qualifié en 2009, 11ème Finale 6ans A en 2010.

 

OTTO MAIL a été vice-champion des foals Dressage, Champion au concours national des étalons SF 2005, Section dressage, avec les notes de :2x10 au pas, 2x9 au trot, 2x8 au galop, pour une moyenne de 8,46.


Son père WELTMEYER, est le père de plus de 60 étalons à travers le Monde. Près de la moitié de ses filles sont primées dEtat en Allemagne. et de nombreux gagnants comme Weltall, médaille d'or JO 2004, WIE WELTMEYER (classé 12e mondial). En France, père de Wukepalas IDR 158, Weight Watcher IDR 151, War and Peace 3e du championnat des 4 ans 2004 et Wisdom 3e du championnat des 5 ans 2004 en France etc...

 

La mère de Tashunka: Hortence, 1,70m par Tandem de Mai (Natif de Corday) et Olga d'Opérette par Belphégor IV par Furioso. Sortie en Cycle libre et Amateur 3. Soeur utérine de Vedette de Voltige ISO 122, Idem III, ISO 133. belphegor IV est aussi le père de Cirka Z et d'Avec Espoir, ISO 172;

 

Photos : Tashunka  3 mois, Hortence à l'obstacle, Otto Mail au modèle et à l'obstacle, Tashunka 4 ans 

VENDU

2008

3 ans

Lovely Arion Z

Lejano (Landgraf x Carthago) x Phantom (Pilot)

hongre, alezan, Z

Double SF Finale Cycles Classiques 4 ans Fontainebleau 2012

Finaliste Cycles Classiques 5 ans Fontainebleau 2013

Finaliste Cycles Classiques 6 ans Fontainebleau 2014

ISO135 (2014)



 

 

Lovely Arion Z, par ses parents, possède une origine obstacle d'exception. Landgraf, Carthago, Pilot, Graphit, Wendekreis, sont autant de garanties d'avoir un cheval de sport performant. Il a hérité des sangs de Ladykiller, Rantzau, Cor de Bryère, Ramzes et Blauspecht, soit les pursangs et AA parmi les plus significatifs des grandes lignées d'obstacle.

 

lI possède tout ce dont on peut rêver pour aborder la compétition : classe de galop, sang, dos fort, de très bons aplombs, et, ce qui ne gâche rien, un modèle chic. Au travail monté, il s'est révêlé, confortable, appliqué et une vrai bête de concours à l'obstacl: envie, technique, passage de dos exceptionnel.

 

Son père: Lejano, Vice Champion de la Körung du Holstein 2006
Qualifié pour la Finale CC 5 ans de Fontainebleau 2009, Il saute avec beaucoup de force, de style et de couverture.

• Père : LIMBUS Z, fils du légendaire Landgraf, étalon Holsteiner, né en 1991, entré au haras en 1994, bon gagnant en épreuves nationales et CSI sous la selle de Bo Kristoffersen (3ème du Grand Prix de Rostock à 8 ans) avant de se consacrer, en 1999, définitivement à la reproduction à cause d'une blessure. Un cheval de saut d'obstacles avec beaucoup de sang, de qualité sur les barres, et un cœur de lion.

o Note d'ensemble au Championnat allemand : 9 sur 10
o père de 7 étalons approuvés : LADAS, LEONCE, LET'S DANCE, LIBADATOR, LIMOTAS, LIVELLO et LOVE SOPREM, ainsi que de nombreux gagnants en concours. (Linos (Alois Pollmann-Schweckhorst), Look at me (Fabio Crotta), Louis (Charlotte Lund) et La Jolie (Karl Brocks).

 

sa souche maternelle ne comporte pas moins de 18 étalons approuvés.

http://www.vulsain.com/chevaux/video/hdef_pc/lejano.wmv

 

La mère de Lovely Arion, Panama 97 (voir fiches poulinières) est gagnante en Classe M ** en Allemagne (1,35m) et la mère de Sonatine d'Arion 4ème des foals femelles aux Championnats de France de Saumur 2010.

 

 

 

A VENDRE 35000 euros

 

vidéo : http://www.facebook.com/video/video.php?v=2567927205811

18 mois

Umpératrice d'Arion

Sandro Hit x Alligator Fontaine x Wendekreis

femelle, baie, SF

 

14ème Championnats de France Foals Saumur 2008 (75%)

5ème primée au Trophée du Foal Vendéen 2008.

2ème CIR France Dressage Poitiers 2010 - Qualifiée Saumur 2010

Mère Label dressage

souche CSIO : sa 3ème mère est aussi celle de Dryden, champion des 7 ans en Belgique et cheval de Ian Millar, et de la championne des 6 ans en Suisse. Voir fiche de sa mère Jolly Good

 

Pouliche avec beaucoup d'expression, aérienne, un pas et un galop impressionnants. A deux ans, Umpératrice a pris beaucoup d'os et possède de beaux points de force : jarrets, et dos notamment. Elle semble avoir pris le meilleur de chacun de ses parents.

 

Une pouliche qui pourrait également faire carrière en CCE : influx, galopade, allures, coup de saut.

 

VENDUE

Saumur 2011 3 ans

Royale Dark d'Arion

Rascalino x Wolkentanz II x Grunstein

femelle, noire, Hannovrienne, 2008

9ème Championnat de France foal Saumur 2008

Gagnante du CIR France Dressage Poitiers 2010

8ème femelle deux ans Saumur 2010. Notes moyennes des trois juges :73% (4ème), 73%(4ème) et... 67% (19ème)

8ème 3 ans femelles

Finaliste Cycles Classiques 4 ans 2012

 

Propre soeur de Reggia d'Arion, 5ème Championnat de France Saumur 2009

 

Royale Dark se déplace avec une arrière-main très active, et beaucoup d'engagement. Elle a hérité du dos fort de sa mère. Elle fait preuve d'une grande facilité sous la selle;

 

Rascalino par Rotspon est l'un des étalons-phare du haras de Celle.

Il a fait sensation lors de son test d'approbation avec une note générale de 148,29 (1er),  153,37 en dressage (1er), 103,56 en saut liberté (8ème). Il a obtenu 9,8 au trot, 9 au galop, et 8,33 au pas, 9,33 en soumission.

 

Sa mère, West Virginia, est Verband Prämiert. Jument de potentiel saint Georges selon sa précèdente cavalière, elle lègue à ses poulains son envie, et sa formidable poussée des postérieurs. Elle a en outre l'avantage de posséder les sangs de deux étalons très recherchés en lignée maternelle : De Niro et Grunstein (la célèbre lignée G)

 

Actuellement au travail en Allemagne.



4ans

Unimoon d'Arion

Centauro's Golden Flashlight x Orient Adjan x Carna Dun

femelle, isabelle, poney

CCE ou dressage.

2ème local 2 ans St Gervais 2010

CHAMPIONNE DE FRANCE CCE CCJP 2014 6ANS avec Sophie Mavrocordato

IPC136

 

Unimoon présente une très belle action des jarrets, de bons aplombs, une excellente sortie d'encolure. Elle trotte avec beaucoup de rebond. Son jeune père, (2003) Centauro's Golden Flashlight, fils du célèbre Golden Highlight, est Prämienhengst, et a déjà un fils approuvé en Allemagne : Filou.

Sa mère, Bellune II, 3 points PACE, IPC122, IPO114.

Elle a atteint le niveau Grand prix CCE lors de sa carrière de compétitrice.

 

Le père de Bellune, ORIENT ADJAN  AR, a très bien produit en CSO et CCE. Il a été Champion de France et d'Italie. C'est un fils du célèbre JEDIVI, l'un des meilleurs étalons arabes producteurs de PFS, transmettant fierté, courage et gentillesse mâtinée d'une légère indépendance. En père de mère, on retrouve le célèbre Carna Dun, excellent père de mère.

 

En galerie : 2 photos d'Unimoon foal, puis Bellune, 2 photos de Golden Flashlight, et  photos d'Unimoon

 

RESTE A L'ELEVAGE

Uccellina d'Arion

Quite Easy 958 x Foudre de Guerre x Et Hop AA

femelle, baie, SF

CSO, polyvalente

 

"Outch" est la pouliche la plus attachante de notre cuvée 2008: extrêmement gentille et de bonne volonté, curieuse, elle est très chic, un dos compact et fort,  et un galop hérités de son père, des rayons, du sang et l'avant-main de sa mère.

 

Elle est la réunion de 4 bonnes lignées : Quidam, Landgraf, Nankin et Pancho II. Quidam x Foudre de Guerre est le croisement dont est issu Dollar de la Pierre, puisque Foudre de Guerre n'est autre que le père de Loripierre. Et Hop AA est issu de la lignée de Pancho II, qui fut très utilisé par les Allemands pour améliorer leurs lignées. Et Hop fut lui même père de bons gagnants.

 

Son père, Quite easy 958, ne se présente plus. En 2003, lors des " Three-Year Old Performance Tests" en Suède, Quite Easy a affiché un taux de 70% dans sa capacité à donner naissance à des produits premium en SO et 64% en dressage. En France, ses produits connaissent tous les succès en concours d'levage, des foals jusqu'aux épreuves de Fontainebleau. Quite Easy 958 est en outre réputé pour produire des poulains avec de bons caractères, idéaux pour des amateurs.

 

RESTE A L'ELEVAGE

 

2009

2 ans

Vanity Fair d'Arion

Alligator Fontaine x Ascot d'elle

femelle, baie, SFA

CSO

 

Son père: Alligator Fontaine ISO 190
Alligator possède le meilleur ISO depuis la création de ce classement en France pour un étalon. Il est juste devancé par Auletto et Rochet Rouge. Champion de France 1999, gagnant CSI. Il possède à la fois une grande maniabilité et une excellente locomotion.
Père de Jalisca Solier, et de Kigali des Violettes ISO131.

• Noren : ex- Gaysire Fleury. Seul fils du pur sang Sire , il a connu une carrière internationale aux USA. Après avoir été finaliste des 4,5 et 6 ans en France, il est finaliste en 1981 de la finale de coupe du monde sous le nom de Socrates Z (sous couleurs Hollandaises). Puis il sera exporté aux USA chez Kathie Monahan. Il est sacré HORSE of the YEAR 1982 et gagnera 10 Grand Prix en 2 saisons!
• mère: Nighty Fontaine. fille du Pur-Sang DARK TIGER, père de vainqueurs internationaux en CSI et CCI. Finaliste du championnat de France à 4 ans, elle est également la mère de Frisco Mail (Hand in Glove), CSI à 7 ans, et de Frascator Mail (Jalisco B), vendu en Italie en 2004, vice-champion des étalons de 7 ans en 2000, grand vainqueur en CSIO
• deuxième mère: Elyria. Mère du célèbre étalon I Love You ( par Almé) tout comme des étalons Kiss me d'Fontaine (par Erioso) , My Lord Fontaine (par Erioso), Uptolove Fontaine (par Le Tot de Sémilly) et Velcome Fontaine (par Almé).


Sa mère : Garbo de la Denery fait partie d'une des souches les plus anciennes et sérieuses de France, celle d'Une de la Cour, réputée pour donner mental et courage (voir Garbo de la Denery dans "poulinières CSO") et transmet à ses poulains son excellente ligne du dessus.
 

 VENDUE

Quiss You d'Arion

Quaterback x Phantom

femelle, alezan, hannovrienne

dressage

6ème Trophée du Foal Vendéen 2009

23ème Championnat de France foal Saumur 2009

Finaliste Championnat de France CL1 2014

IDR108

 

Fille du phénomène Quaterback, Quiss You d’Arion est une charmeuse. Pleine d'expression, elle possède une capacité naturelle à se rassembler, et beaucoup de souplesse héritée de son père. Sa mère lui a légué sang et chic et son dos très fort.

 

Son père se présente déjà comme un l'un des futurs Chefs de Race allemands.

Champion d'Allemagne des 3 ans en 2006 à Warendorf, avec des notes extraordinaires au trot et galop, un 10 sur sa faculté à être monté (rittigheid). Il est le vainqueur de nombreuses épreuves de chevaux de selle et de son test des 30 jours. (8,89 en total / dressage : 9,14 et l'obstacle : 8,43).

Sa mère : Panama 97. Primée en concours foal, gagnante épreuves.

 

VENDUE

 

é Vice-champion Holstein en Novembre 2006

 

 

 

Reggia d'Arion

Rascalino x Wolkentanz II x De Niro x Grunstein

femelle, noire, hannovrienne

5ème Championnat de France des foals de dressage à Saumur

Pouliche qualiteuse, avec beaucoup de moteur.

A obtenu deux 8,5 et un 8 au modèle. Galop noté à 7,5 et 8, trot à 7,5.

A quatre ans, jument Elite du studbook Hanovrien.

 

Rascalino par Rotspon est l'un des étalons-phare du haras de Celle.

Il a fait sensation lors de son test d'approbation avec une note générale de 148,29 (1er),  153,37 en dressage (1er), 103,56 en saut liberté (8ème). Il a obtenu 9,8 au trot, 9 au galop, et 8,33 au pas, 9,33 en soumission.

 

Sa mère, West Virginia, est Verband Prämiert. Sa souche est la même que celle de l'étalon Franziskus. Jument de potentiel saint Georges selon sa précèdente cavalière, elle lègue à ses poulains son envie, et sa formidable poussée des postérieurs. Elle a en outre l'avantage de posséder les sangs de trois étalons très recherchés en lignée maternelle : Wolkentanz II, De Niro et Grunstein (la célèbre lignée G)

 

VENDUE A UN AN.