Beautycelli d'Arion : Belissimo M x St Pr St Britannia R

à 12 jours. Première sortie

mâle bai,

né le 14 février

Hannovrien.

5ème Saumur 2011

Qualifié pour Les 2 ans Saumur 2013 avec 84%

CHAMPION DE FRANCE TROIS ANS HONGRES 2014 AVEC LA MEILLEURE NOTE EPREUVE MONTEE

 

Belissimo M est l'un des jeunes reproducteurs en dressage les plus reconnus et produit d'année en année d'excellents chevaux comme par exemple Blickpunkt le champion de dressage des cinq ans lors du Bundeschampionat en 2009, et la 3ème place au Championnats du monde jeunes chevaux la même année. Belissimo est déjà le père de plus de 51 juments primées d'Etat et de 13 étalons comme Bentley, Barclay, Belafonte ou Bonifatius.

 

Ses notes d'approbation :

Overall score 1st place / 9.25

Dressage score 9.63

Jumping score 8.77

 

Sa mère, Britannia R est primée d'Etat, fille, petite fille et arrière petite filles de juments primées d'Etat. Arosa, n'est autre que la mère de Riccione, et a obtenu 10 en Rittigkeit à son Leistungprüfung. Voir sa fiche dans la rubrique Poulinières.

 

Beautycelli a un excellent modèle moderne, un bon équilibre, trois excellentes allures dont un très bon pas, avec beaucoup d'engagement et de rythme, un galop  très en équilibre, du rebond et de l'engagement au trot, un dos fort et compact dont il se sert avec souplesse. Il pousse fort derrière, tout comme sa mère et sa 2ème mère. Il semble avoir hérité de la Rittigkeit de sa lignée maternelle : il est très à l'écoutesous la selle, a une mise en main très facile, et comprend très vite la nouveauté. Bref, un cheval d'avenir dont le coach dit de lui qu'il n'a pas de faiblesse et devrait être Elite à 4 ans sauf blessure.

 

Il n'a peur de rien en extérieur, et possède également un bon coup de saut.

 

 VENDU

Funny Girl d'Arion : Fürst Nymphenburg et St Pr St Larina

3 jours

femelle alezan crins lavés

née le 12 avril 2011

Hannovrienne

Qualifiée Finale Saumur 2011, mais n'a pas participé.

 

 

Le père : Fürst Nymphenburg, (Florencio x De Niro x Argentinus) a gagné son test de performance et atteint un indice de reproduction dressage, de 145,5. Il a terminé 9ème du Bundeschampionnat en 2008, avec des notes de 8,5 au modèle, 8 au galop et 8 monté. Il combine une forte action des postérieurs avec une grande liberté d'épaules, et un excellent caractère, qu'il transmet. Il est actuellement gagnant en PSG.

 

La mère : St Pr ST Larina (Lauries Crusador x Rotspon) a obtenu lors de son test de poulinières des notes remarquables : elle apporte allures, dos fort et excellente conformation. (voir sa fiche dans rubrique "Poulinières Dressage") Elle est issue d'une lignée célèbre de chevaux de sport.

 

 

Ayant été qualifiée pour Saumur en épreuves foals, mais sans participer à la finale du fait de sa croissance, Funny Girl s'est muée en pouliche élégante, avec de splendides allures : un pas très ample, un trot avec beaucoup de rebond notamment et un galop très en montant, comme beaucoup de descendants de Florencio. Elle possède un dos fort. Sous la selle, elle est d'un comportement exemplaire, va seule en extérieur, n'a peur de rien, ni vache, ni bâche, ni vélo, ni tracteurs. Une vraie futures jument de concours pour se faire plaisir.

 

2015 : Daenerys d'Arion par Dimaggio

2016 : pleine de Callaho's Benicio

Black Swan d'Arion : Benetton Dream x Verb Pt West Virginia

3 jours

Mâle noir

Né le 19 avril 2011

Hannovrien

13ème Finale Saumur 2011

Qualifié Saumur 2013

 

Le père : Champion d'Allemagne à trois ans avec des notes record, Champion des 30 jours avec 9,3 en dressage, Benetton Dream (BrentanoII x Rotspon) possède une souche exceptionnelle : sa 2ème mère a produit Damler, sa 3ème mère, Vice-Championne d'Europe en Belgique,  est l'une des filles de Weltmeyer les plus récompensées.

Trot 9.5
Galop 9.5
Pas 10.0
Conformation 9.0
Note d'ensemble 9.5
Moyenne : 9,5

Rittigkeit : 9

 

La mère : West Virginia est Verband prämiert et la mère de Royale Dark d'Arion et de Reggia d'Arion, toutes deux au travail chez des cavaliers de GP. Elles est classée 2ème meilleure poulinière de dressage des Pays de Loire par l'Eperon en 2011. (voir sa fiche)

 

Black Swan est un jeune entier avec de la taille, de longs rayons, beaucoup d'équilibre au galop et un excellent pas, un trot très ample, des jarrets forts. Il prenait naturellement l'attitude du rassembler dans ses jeux de poulains, laissant présager de bonnes aptitudes. Il est fait en montant, et fonctionne en montant déjà à trois ans. Il a besoin qu'on attende qu'il ait fini sa croissance du fait de sa grande taille. D'un caractère calme et gentil, il ne manque toutefois pas de sang sous la selle. Cheval à construire pour les grosses éreuves déjà très bien mis.

 

VENDU

Soléio d'Arion par Sarkozy x Divinora CHAMPION DE FRANCE MALE SAUMUR 2011

mâle, alezan brûlé

Né le 3 mai 2011

Hannovrien

 

Le Père : Vice-Bundeschampion (9.5 pour son modèle, 9.0 pour les trois allures) et Champion du Hanovre à 4 ans, Sarkozy a une origine remarquable, croisant le faiseur de champions Sandro Hit avec Weltmeyer, millionnaire par les gains, qui se retrouve dans la qualité de son déplacement. Son pedigree est complété par le sang de Bolero et Lungau, que l'on retrouve chez de nombreux chevaux victorieux en championnats internationaux comme Beauvalais, Salinero ou Brentina. Fait en montant, il se déplace toujours avec dynamisme et avait déjà impressionné lors de son épreuve de performance avec les meilleures notes. Les juges ont évalué son pas à 9.5.

 

Sa mère, Divinora, a mis au monde en 2010 Solaria d'Arion, 7ème des foals femelles aux championnats de France de Saumur, avec 82%

 

Soleio a trois très bonnes allures, toujours en équilibre, des jarrets rapides, et beaucoup d'élasticité. Il n'a pas montré tout ce dont il est capable à Saumur ce qui ne l'a pas empêché de dépasser le 2ème de plusieurs pourcents. Il a hérité de beaucoup de prestance, et a été noté 9 et 9,5 au modèle. La lignée Sandro Hit lui a donné du sang en quantité raisonnable. La synthèse des lignées S,W,D et R.

 

 

VENDU

Blossom Girl d'Arion par Don Davidoff x Kalisca

12 heures

Pouliche grise née palomino

Née le 27 Mai 2011

5ème Finale CCE CCJP 4 ans Mention Elite

 

Don Davidoff transmet un dos fort et court, une bonne sortie d'encolure et une tête expressive, il se distingue par ses allures rebondies, amples et son très bon équilibre.
Il participe pour la première fois en 2008 au championnat d'Allemagne 5 ans de Warendorf, où il décroche sa qualification avec un score de 83 % avec sa jeune cavalière de 12 ans. Il remportera la 4ème place à la finale. Puis il gagne le tournoi du Hannovre (80 %) et s'illustre en épreuve L avec 9 au trot, 8 au galop, 7 au pas et 8,5 à la soumission.
Don Davidoff a permis à sa cavalière de décrocher le titre de meilleur cavalier d'Allemagne en novembre 2008. Les tests étalons d'Adelheitsdorf lui permirent d'obtenir une note de 9,17.
En 2009, Don Davidoff remporte la première place aux qualifications 6 ans, avec une note de 84 %. Il se classe 2ème de la finale du championnat d'Allemagne des 6 ans avec 82 %.

 

A VENDRE 12 000 HT

Rosshalda d'Arion par Rascalino x Panama 97

4 jours

pouliche noire, 4 balzanes, une liste blanche

née le 24 Mai 2011

Hannovrienne

 

C'est la fin de la série des alezans pour la lignée de Panama !

 

Nous avons choisi de marier la mère de Sonatine d'Arion, 4ème des foals femelles au Championnats de France de Saumur 2010, à Rascalino, père de Royale Dark et de Reggia.

 

Le mariage a comblé toutes nos attentes : une pouliche, le dos fort, forte action du jarret.... et noire ! Rosshalda est dans le type de ses frères et soeurs : très chic, avec du cadre, de l'action, et de l'expression, beaucoup d'intelligence là encore.

 

Elle démontre beaucoup de qualités à l'obstacle en liberté, un pas ample et bien à 4 temps, un trot avec du rebond notamment.

 

A VENDRE 17000 euros TTC débourrée

Bewitched d'Arion par Campo Flamingo Z x Garbo de la Denery

Après une excellente carrière en concours jeunes chevaux (qualifié à 4, 5 et 6ans. Champion inter régional à 5 ans à St Lo et vice champion au salon du cheval de Paris), Campo brille désormais jusqu’au niveau CSI*** malgré une hernie inguinale qui avait stoppé sa carrière.

Il est cette année classé jusqu’au niveau 145 et est 3ème et 7ème au CSI*** de Villeneuve Loubet,  8ème et 12ème au CSI*** de Lummen (Belgique) et il est également 8ème de la puissance du CSI*** de Maubeuge pour sa 1ère participation à ce type d’épreuve. Puis classé au CSI** de Palaiseau, sans faute dans une épreuve au CSI**** de Bourg en Bresse. Il est également 3ème d’une puissance au CSI** de Challans en juillet dernier.

 

Campo transmet souplesse, chic, rayons, équilibre, sang et forte arrière-main. La preuve en images...

 

Bewitched est avec sa mère, 3ème du local Poulinières Suitées,sur 17 concurrents, et qualifié pour le Régional. Les juges ont particulièrement apprécié son avant-main et sa ligne du dessus, ainsi que ses allures. Beaucoup de 8 sur le protocole et une moyenne de 7,54. C'était le plus jeune poulain présenté...

 

Il continue sur sa lancée au Trophée du foal vendéen puisqu'à 10 semaines, il se classe 4ème de sa section. Ayant pris de la force depuis le local, il a montré beaucoup de rebond, et un dos exceptionnel.

 

A deux ans, il s'avère très chic avec beaucoup de sang, et d'excellentes allures, et possède les aptitudes pour le CSO ou le CCE.

 

A VENDRE 8000 euros TTC débourré